dimanche 27 avril 2014

Bienvenue !

Bonjour et bienvenue sur le blog d'Agathe et Math, Blogueuses de Mère en Fille !

Agathe
L'idée de ce blog est venue de l'énorme consommation de livres de Math ! J'ai parfois du mal à évaluer ce qu'elle aime, ou n'aime pas, dans un roman (elle dévore tout à la même vitesse !), et, souvent, nous lisons les mêmes livres (j'adore la littérature jeunesse et pour ado, je la trouve extrêmement riche avec des thèmes variés et profonds) mais nous ne débriefons qu'en quelques mots... créer un blog, avec de vraies fiches, nous permet de partager plus de choses autour de la lecture.
 
Et puis, d'un point de vue extérieur, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant pour d'autres lecteurs d'avoir deux avis : celui d'une adulte et celui d'une enfant bientôt ado sur le même roman (si j'hésite à acheter un livre pour moi, ou pour Math, je ne regarde pas les mêmes critères dans les chroniques !). J'espère que ce concept vous plaira !

Math
Comme Math aime aussi beaucoup les BD et les Mangas, il y aura des fiches dessus. Il est possible que certaines fiches ne comptent qu'un seul avis (si l'une de nous deux est la seule à l'avoir lu !). 

Je posterais sans doute aussi des fiches pour des romans adultes et/ou pour grands ados (dans ce cas, il y aura peut-être une seconde fiche quand Math sera assez grande pour lire ces romans à son tour !!!).








N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les fiches, que vous soyez d'accord ou pas avec nos avis !
Bonne lecture !

Agathe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire