mercredi 20 août 2014

Multiversum


Fiche technique :
Titre : Multiversum
Nombre de tomes parus : 2/3
Auteur : Leonardo Patrignani
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages par tome : 336
Prix : 15 €
À partir de : 13 ans
Pour en savoir plus : Fiche du livre sur le site éditeur

Résumé :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

L'avis d'Agathe :

Alors là, à l'inverse de L'épouse de bois, j'étais sûre d'aimer ce roman dès les premières pages. YA, mondes parallèles (qui n'a pas aimé la série Sliders, en son temps ?)... et pourtant ! Quelle déception. Des facilités scénaristiques qui ne passent vraiment pas, un garçon convaincu de devoir sauver une fille et une fille qui attend qu'on vienne la sauver, divers personnages "deus ex machina"... Non. Définitivement, non.

Pourtant, le style fonctionne plutôt bien, et l'alternance des points de vue (au moins au début) donne envie de continuer... mais, peu à peu, l'enthousiasme retombe complètement. À la défense de l'auteur, c'est son premier roman. S'il arrive à identifier les facilités qu'il a utilisé et ne pas les reproduire, ses prochains romans seront sans doute meilleurs.

J'ai tout de même apprécié les différents aperçus des différentes vies parallèles. Mais ce n'est pas le cœur du roman, donc, ça ne fait pas basculer mon avis.

Pour l'instant, je reste sur une déception, et n'ai absolument pas l'intention de lire les deux autres tomes de la trilogie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire